Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique de la jeunesse MPR « Nous sommes dans la majorité présidentielle avec les deux pieds » dixit Choguel Kokalla Maiga »
Publié le mardi 5 avril 2016  |  MALI sadio
La
© aBamako.com par A.S
La rentrée politique 2016 du bureau national des jeunes du MPR
Bamako, le 19 mars 2016 le bureau national des jeunes du MPR a tenu sa rentrée politique au Centre international de conférence de Bamako au CICB




C’est au cours de la rentrée politique de la jeunesse du mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) que le président du parti Choguel Kokalla Maïga a remis sur le tapis cette annonce sans fioriture que son parti défendra les idéaux du Président Ibrahim Boubacar Keita jusqu’au bout. C’était au Centre international de conférence de Bamako en présence des milliers des militants du parti.
Dans son discours, le président Choguel dira que cette démarche politique innovante, qui s’installe dans une certaine tradition lui donne l’occasion d’adresser ses vives et sincères reconnaissances à cette jeunesse pour leur engagement constant dans l’émergence politique et l’animation de leur mouvement. Selon lui, contrairement à de nombreuses formations politiques, le MPR a vu le jour grâce à la détermination et l’engagement des jeunes. C’était en 1995, après 3 ans de bataille épique pour le sigle de reconnaissance. La force de conviction, le souci de rétablir la vérité historique et la volonté de donner un sens à l’engagement dont cette jeunesse d’alors a fait montre lui a amené à déclarer, il y a juste un an ceci : « Cette longue lutte et rude étape que les initiateurs du Part, n’ont ni voulu ni attendu, donnait déjà le ton de ce qui allait être le reste du parcours d’un parti, considéré comme atypique, mais résolument décidé à occuper la place qui la sienne sur l’ échiquier politique nationale».

Pour Choguel, ce petit rappel historique est un témoignage des anciens d’aujourd’hui, jeunes d’hier, pour que les jeunes du MPR se souviennent, tous les jours sous forme de challenge et de bataille ardue. Pour arriver à vos fins, dit-il, l’exemplarité dans le comportement de tous les jours, le souci permanent de faire la différence sera votre crédo, afin de faire émerger le leadership volontariste pour vous faire distinguer.

Le MPR se félicite déjà des acquis et encourage le gouvernement et le Chef de l’Etat à tenir le cap et le soutient dans les nombreuses initiatives courageuses pour la paix, la réconciliation. Il invite nos compatriotes à faire de la lutte contre le terrorisme, la lutte du peuple tout entier.

Dans la longue marche vers la réconciliation et la reconstruction du Mali, le renforcement de la décentralisation est et sera un levier important et un atout majeur. Telle qu’envisagée dans l’Accord, la régionalisation sera, elle, le socle important du processus de la décentralisation. Choguel pense que quand on est dans quelque chose, on doit être là-jusqu’au fond. C’est pour cela qu’il a déclaré ceci : « Nous sommes dans la majorité présidentielle avec les deux pieds »

D _KEITA
Commentaires