Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeunesse : Le RENAJEM en quête perpétuelle du progrès des jeunes maliens
Publié le mercredi 6 avril 2016  |  Le Républicain




Le Réseau National de la Jeunesse du Mali (RENAJEM) a tenu son 10e conseil d’administration le jeudi 31 Mars 2016 dans ses locaux à l’hippodrome sous la présidence du président du conseil d’administration Alioune Gueye qui a dévoilé les éminents projets réalisés par la structure en faveur de l’épanouissement des jeunes maliens. Il avait à ses côtés les administrateurs venus des communes de Bamako et ceux des régions ainsi que le Directeur national adjoint de la jeunesse Sinè Dembélé.
Le président du Réseau National de la Jeunesse du Mali Alioune Gueye a entamé ses propos en dévoilant les pertinents projets réalisés par le RENAJEM en faveur de l’épanouissement des jeunes maliens à savoir la célébration des journées internationales et africaines de la jeunesse à Kita à Bamako avec des activités de sensibilisation des jeunes et de reboisement ; l’organisation du premier forum national de la jeune fille à Bamako ainsi que la marche citoyenne dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la jeune fille en octobre et novembre 2015 ; la campagne de communication contre les violences basées sur le genre ; la participation du RENAJEM a des activités sur le plan national et international pour annoncer les préoccupations des jeunes maliens afin d’y trouver des solutions idoines. Ces activités qui ont été exécutées avec professionnalisme dans le district de Bamako et dans plusieurs régions et cercles du Mali ont impacté sur le quotidien des populations et des jeunes, selon le président de la RENAJEM. Avant d’ajouter qu’elles ont aussi sauvé la vie des milliers de jeunes contre la pandémie du VIH-Sida tout en contribuant à changer le regard négatif des milliers d’homme sur les conditions de la femme et de la jeune fille.

Alioune Gueye a signalé que le Conseil d’administration est un exercice démocratique, une exigence de transparence dans la gouvernance permettant de corriger les insuffisances constatées tout en planifiant des actions pour plus de succès. Il a remercié tous les partenaires du réseau qui grâce à leur inestimable soutien leur ont permis de réaliser leurs objectifs qu’ils s’étaient assignés pour l’année 2015 tout en leur sollicitant de rester mobilisés auprès du Renajem. Siné Dembélé, le Directeur national adjoint de la jeunesse a loué le noble combat du président Alioune Gueye et ses camarades en faveur de la jeunesse malienne tout en leur rassurant que l’accompagnement de son département ne fera jamais défaut afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Moussa Samba Diallo
Commentaires