Les joueuses de Kidal et les Centristes de Koulikoro ont fait honneur à leur statut en remportant les inter-ligues qui se sont déroulés du 25 mars au 2 avril à Ségou. Cerise sur le gâteau pour les deux formations, elles remportent également le titre de meilleures équipes régionales
Le tournoi inter ligue qui s’est achevé vendredi dernier à Ségou, a permis à 6 équipes masculines et féminines de valider leur ticket pour le Top 12 qui se déroulera à Bamako. Il s’agit chez les dames de l’Atar club de Kidal (7 victoires en autant de matches), du Tata de Sikasso (6 victoires et une défaite) du Centre Bintou Dembélé de Koulikoro (CBD, 5 victoires, 2 défaites), du Centre Salamatou Maïga de Kayes (4 victoires, 3 défaites), du Sonni de Gao et du Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (CRBT) (2 victoires chacune et 5 défaites). Yelen Coura de Ségou et le Débo club de Mopti sont restés à quai.
Chez les garçons, c’est le Centre Bintou Dembélé de Koulikoro qui s’est taillé la part du lion en se qualifiant pour le Top 12 et en remportant le trophée de la meilleure équipe régionale. L’équipe de la deuxième Région a réalisé un parcours sans faute, totalisant 7 victoires en autant de matches. Derrière le CBD, on retrouve le Sigui de Kayes (6 victoires et 1 défaite) qui signe ainsi son retour sur le podium après plusieurs années de disette. Atar club de Kidal s’est classé troisième avec 5 victoires, 2 défaites. L’USM de Koutiala (4 victoires et 3 défaites), le Débo club de Mopti (3 victoires et 4 défaites) et Alfarouk de Tombouctou (2 victoires, 5 défaites) complètent la liste des équipes qualifiées pour le Top 12.