Tenues en échec 1-1, mercredi au stade Mamadou Konaté par la Guinée Equatoriale, la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières sont condamnées à l’exploit pour se qualifier lors de la deuxième manche prévue demain à Malabo
Les Aigles dames n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre les Equato-Guinéennes, mercredi dernier au stade Mamadou Konaté, pour le compte du match aller du deuxième et dernier tour des éliminatoires de la CAN-féminine, Cameroun 2017. Genoveva Annoman Nse a ouvert le score d’entrée de jeu (2è min) pour les visiteuses et Binta Diarra a égalisé en toute fin de partie pour le Mali (89è min). Grâce à ce match nul obtenu à l’extérieur, la Guinée Equatoriale prend une bonne option pour la qualification en phase finale et les Aigles Dames sont désormais condamnées à l’exploit pour renverser la vapeur, samedi à Malabo.
Les calculs sont simples pour la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières : pour décrocher leur billet pour la grande messe du football continental, elles doivent impérativement s’imposer ou à défaut, obtenir un nul plus fructueux lors de la manche retour. Les joueuses de Miguel Angel Poranzy elles, peuvent se contenter d’un 0-0 devant leur public pour s’adjuger le précieux sésame. Si au tour précédent, les protégées du sélectionneur national, Oumar Guindo «Koplan» sont allées chercher leur qualification à l’extérieur sur le terrain des Marocaines (2-1 à Rabat après le 0-0 du match aller à Bamako, ndlr), la mission s’annonce très compliquée cette fois avec les Equato-Guinéennes sacrées plusieurs fois championnes d’Afrique.
En tout cas, si la sélection nationale parvient à écarter les multiples championnes du continent, elle écrira une belle page de l’histoire du football féminin du Mali. Mercredi au stade Mamadou Konaté, Il n’y a pas eu de round d’observation entre maliennes et Equato-Guinéennes. D’entrée de jeu, les visiteuses se sont illustrées en débloquant le tableau d’affichage grâce à Genoveva Annoman Nse (2è min). Suite à une belle action collective, la capitaine de la sélection visiteuse débloque le tableau d’affichage pour les siennes d’une frappe du pied droit (2è min, 0-1). Surprises par ce but matinal, les joueuses du coach Oumar Guindo ‘’Koplan’’ réagissent rapidement en prenant la direction des opérations.
... suite de l'article sur L’Essor