Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale : Une visite instructive en 7è région
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  L’Essor
Arrivée
© aBamako.com par DR
Arrivée à Ménaka de la Commission Défense de l`Assemblée Nationale
Une délégation de la Commission Défense de l`Assemblée Nationale du Mali conduite par l`honorable Karim Keita est arrivée à Ménaka le Mercredi 6 Avril 2016. Photo: Arrivée à Ménaka, Mercredi 6 Avril 2016 de la Commission Défense




Les membres de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, sous la conduite de leur président, le député Karim Keïta, et comprenant notamment le vice-président Aguissa Seydou Touré, député élu à Gao, viennent de séjourner en 7è Région, du 4 au 6 avril. La mission était venue rendre visite aux forces de défense et de sécurité et jauger les conditions dans lesquelles elles vivent et opèrent sur le terrain.
Dès leur arrivée à Gao, les députés ont rendu une visite de courtoisie au chef de l’exécutif régional, Seydou Traoré, avec lequel ils ont eu des échanges fructueux. Les membres de la commission ont ensuite, au pas de course, visité les services de la Police, la Garde nationale, la Gendarmerie, la Protection civile, le PC MALIBA, la zone de défense N°1. A chacune de ces étapes, une nette amélioration des conditions de travail et surtout de la motivation des soldats sur le terrain, a été constatée.

Sur le terrain, notamment à Ménaka, les membres de la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale ont été impressionnés par la nouvelle posture des différents éléments, une posture dédiée à la vigilance en ces moments cruciaux de montée des périls terroristes.

Selon Mamadou Cissé, membre de la commission et député élu à Kati, cette mission est réellement venue à son heure. Elle aura permis de mesurer les efforts que l’Etat consent dans l’amélioration des conditions du soldat et sa motivation.

La délégation qui a quitté Gao hier, a rendu auparavant une visite de courtoisie à la Minusma, à Barkhane et aux notabilités.

M. B. CISSE

AMAP-Gao
Commentaires