Nommé le 14 juillet 2014 à la tête du Centre International de Conférences de Bamako (CICB), ex-Palais des Congrès, Paul Ismaël Boro, depuis sa nomination fait parler de lui en mal. De plus en plus vomi par les travailleurs de cette structure, certains de ses récents actes n’honorent ni la réputation de cette structure ni la personnalité d’un responsable de son rang.
Très critiqué juste quelques temps après sa nomination pour son obstination à faire d’une fête la commémoration des 19 ans du CICB, jugée inopportune par le citoyen lambda, Paul Ismaël Boro continue toujours à faire parler de lui. Surtout en mal car il s’est empêtré dans plusieurs affaires dont certains n’ont rien à voir avec son travail qui est l’administration proprement dite du CICB.
Selon nos sources, ce professeur d’enseignement secondaire que rien ne prédestinait à ce poste, sauf son ‘’m’as-tu vu politique’’ ne cesse de poser des actes, si les autorités ne prennent garde, qui risquent de ternir l’image de ce temple historique.
Dès sa nomination, selon nos sources, Paul Ismaël Boro a décidé de faire un remue-ménage au niveau du CICB. D’où la révocation de certains travailleurs pour les remplacer par d’autres de son choix. Ajoutés à cela, des jeunes de son parti qui sont recrutés à tour de bras pour gonfler l’effectif des travailleurs de cette structure. Selon nos sources, cette structure qui comptait une centaine d’employés en compte aujourd’hui plus de 200. Ajoutés à cela, la création d’une agence de surveillance et de gardiennage du nom de « Djidjia Sécurité », des agents sui vont remplacer ceux de la respectueuse ‘’Securicom’’ qui y assuraient la sécurité depuis plusieurs années.
Selon nos sources, il ya quelques jours, à la faveur d’une rencontre très importante qui a eu lieu au CICB, Paul Ismaël Boro se serait attiré les foudres du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita lui-même après que ce dernier ait constaté de nombreuses failles au niveau du salon d’honneur où il a été accueilli. Mais aussi, sur le sol de la bâtisse à plusieurs endroits dans l’enceinte de ce centre qui est une vitrine du Mali où se tiennent les plus grandes rencontres internationales.
« Vous demandez à ce qu’on vous confie des responsabilités alors que vous n’êtes pas en mesure de les assumer », aurait jeté à la figure de Paul Ismail Boro le président de la République Ibrahim Boubacar Keita. Selon nos sources, nombreux sont ceux qui ont entendu le président IBK dire ses quatre vérités à Paul. Dès lors, l’homme essaye de tout faire pour attirer l’attention des plus hautes autorités du pays, surtout la ministre N’diaye Ramatoulaye Diallo. Cette dernière ne serait pas en bon terme surtout à cause de certains de ses agissements. Mais en sa qualité de ‘’politicard futé’’ il trouve tous les moyens pour adoucir l’ardeur des membres du cabinet de cette ministre, cela par des parures de bureau (moquettes, tableaux, pots de fleurs…)
Ce DG toujours ‘’cravaté’’ a fait de son sport favori la guerre au gérant du parking et à la gérante d’un kiosque d’Orange-Money qui se trouve devant le CICB. A cause de la place de ce kiosque qui marche beaucoup, Paul voulait qu’il soit occupé par la femme d’un de ses amis.
Et depuis quelques temps, c’est son imminent départ qui est au cœur des discussions au niveau du CICB.
D