Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2716 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Tombouctou reprise, conférence des donateurs internationaux au siège de l`UA
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  Jeune Afrique


Sommet
© Autre presse par Présidence Cote d`Ivoire
Sommet de l`Union africaine: les chefs d`Etat et de gouvernement du continent planchent sur des questions d`actualité comme la crise malienne
Samedi 14 Juillet 2012. Addis-Abeba (Ethiopie). Le Président de la République de Cote d`Ivoire, SEM. Alassane Ouattara à la réunion des chefs d`Etat et de gouvernement du Conseil de Paix et de Sécurité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au lendemain de la reprise de Tombouctou par les armées française et malienne, le président ivoirien s'est exprimé mardi 29 janvier à la tribune de la conférence des donateurs internationaux - au siège de l'Union africaine (UA) - destinée à financer le déploiement de la Misma et la restructuration de l'armée malienne.Selon Alassane Ouattara, 8 000 soldats doivent être déployés, et 950 millions de dollars sont nécessaires à la reconstruction du Mali.

La conférence de donateurs internationaux destinée à financer le déploiement d'une force africaine au Mali et la restructuration de l'armée malienne s'est ouverte, mardi 29 janvier, à Addis Abeba, au siège l'Union africaine (UA), au lendemain de la reprise de Tombouctou par les armées française et malienne. Les pays africains, mais aussi l'Union européenne, le Japon ou encore les États-Unis participent à la conférence.

Guerre contre le terrorisme

À la tribune, Alassane Ouattara a estimé que 8 000 soldats devaient être déployés, et 950 millions de dollars étaient nécessaires à la reconstruction du Mali. « La guerre contre le terrorisme concerne tout le monde », a ajouté le président ivoirien.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires