La lutte contre le terrorisme se poursuit au Mali. Notamment au centre et au nord du pays, où l'armée, en collaboration avec les forces françaises de l'opération Barkhane, mène des opérations contre des groupes islamistes avec de plus en plus de résultats.
Au centre du Mali, dans un village non loin de la frontière mauritanienne, ce sont cinq présumés jihadistes qui ont été arrêtés ce jeudi 7 avril. L’armée malienne, qui a mené le raid, a saisi des armes et des munitions.
Plus au nord dans la région de Gao, les soldats maliens ont mené pendant un mois une opération militaire d’envergure, baptisée « Osseau », avec la collaboration de forces étrangères. Plus de 200 militaires maliens étaient engagés sur le terrain. Bilan : des terroristes neutralisés et d’autres arrêtés, selon le ministère malien de la Défense.
Actions antiterroristes vers Kidal
Les actions antiterroristes se sont poursuivies au nord-est dans la région de Kidal. Là, ce sont les forces spéciales françaises qui ont opéré au cours de cette semaine. Pas d’information officielle, mais il semble bien que des islamistes ont été visés.
... suite de l'article sur RFI