Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Malgré son élimination de la CAN, le Mena n ` pas déçu, selon les supporters nigériens
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  APA NEWS


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Large victoire des Blacks stars du Ghana sur le Mena du Niger (3-0)
Lundi 28 janvier 2013.Port Elizabeth, groupe B. Les black stars du Ghana affrontent le Niger pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Nigériens ont salué la « prouesse » de leur onze national, malgré sa déconvenue (0-3) face aux Blacks stars du Ghana, lors de son troisième match, comptant pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2013), à Port-Elisabeth.

Cette deuxième défaite du Mena, après celle concédée face aux Aigles du Mali, est synonyme de disqualification pour le Niger, qui devra se contenter d`un seul point engrangé lors du match nul (0-0) contre les Léopards Congolais.

« Nous avions certes perdu, mais le jeu a été propre. Le Mena s`est fortement battu, il reste que le Ghana est un adversaire coriace, une grande équipe » explique, Boubacar Maidé, ancien footballeur, joint par APA.

Selon lui, les joueurs nigériens sont dans « une phase d`apprentissage de grandes compétitions et il faut que l`opinion nationale leur soit tolérant et salue leurs efforts ».

De nombreux supportes interrogés par APA, lundi soir, ont marqué leur « solidarité » envers le Ména et se disent prêts à lui réserver un accueil triomphal.

« Nous ne sommes qu`à notre deuxième participation à la CAN. Après le Gabon, nous avons amélioré notre jeu. Il faut maintenir le cap » se félicite, Boubé Mazou, fonctionnaire et amateur du football.

« C`est bien, on pourra évoluer » estime pour sa part Rabi Mounkaila, jeune étudiante, qui a décidé d`arborer le maillot du Ména national, depuis l`entame de la CAN 2013.

Le Mena, qui a arraché sa qualification pour la CAN en évinçant la Guinée et la Sierra Léone. Considéré comme petit poucet pendant les éliminatoires de la CAN 2012, le onze nigérien s`est illustré en 2010-2011, en battant de colosses du football africain comme les Pharaons d`Egypte et les Bafana Bafana d`Afrique du Sud.

DS/of/APA



Football/CAN 2013: Les temps forts du match Ghana - Niger (3-0)
Publié le: 28/1/2013  |  Autre Presse


 Commentaires