Le stade malien s’est incliné 1-3 face à Zesco United de la Zambie pour le compte du match aller des 8è de finales de la ligue des champions d’Afrique, le Samedi 9 Avril 2016 au Stade Modibo Keita.
Les blancs de Bamako avaient pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 18è minute par Moussakoye Diallo. Après cette ouverture du score, le stade malien a continué à poser le pied sur le ballon jusqu’à la 45è minute où il se fait surprendre par l’attaquant de Zesco United, Mwape Mwelwa qui établit la parité. L’ arbitre de la rencontre, l’Egyptien, Brahim Nour El Din siffle la fin de la première partie sur le score de 1-1.
Après la pause, le stade est venu avec l’idée de remporter la rencontre, les joueurs ont poussé, poussé laissant des espaces derrière eux. C’est ainsi que, par contre, Zesco United marque un deuxième but à la 74è minute par Idris Ilunga Mbombo. Le même Idris Ilunga Mbombo marque le troisième but de Zesco United à la 84è minute. Cette défaite à Bamako complique sérieusement la tâche du Coach, Kamel Djabour et ses poulains dans une semaine sur la terre zambienne.
Le football reste football, sinon les chances de qualification du Stade malien de Bamako sont vraiment compromises.
A la fin de la rencontre, le coach, Kamel, a dit que la responsabilité de cette défaite lui incombe. Selon lui la tactique mise en place n’a pas marché. Il reste tout de même optimiste car selon lui c’est le football et tout est possible. Le match retour est prévu dans une semaine en Zambie.
Fsanogo/abamako.com