Les tournois de détection se poursuivent pour les prétendants aux différentes sélections nationales de taekwondo. Après les juniors, ce fut au tour des séniors d’entrer en lice samedi dernier avec comme enjeu principal, la sélection en équipe nationale pour les futures échéances internationales. Le tournoi s’est déroulé au centre Moon Kwang de Baco-Djicoroni et a mis aux prises 94 combattants issus de 12 clubs du District : l’USFAS, Nangui et clubs affiliés, la Fourrière et clubs affiliés, le Foyer et clubs affiliés, le Lycée sportif Ben Oumar Sy (LBOS), l’INA et clubs affiliés, Kala sport et clubs affiliés, l’Ecole du Progrès, le Stade Modibo Keïta (SMK) et clubs affiliés, le Dojo du rail, le dojo du Camp para et le Lycée Badala.
Deux sélections de l’Equipe nationale représentée, la FEMAT 1 et la FEMAT 2 étaient également en lice. Les combattants étaient repartis en 16 catégories : les -54kg, -58kg, -63kg, -68kg, -74kg, -80kg, -87kg et +78kg pour les garçons; les -46kg, -49kg, -53kg, -57kg, -62kg, -67kg-73kg et +73kg du côté des filles. Comme les précédents, le tournoi s’est déroulé en deux temps : les éliminatoires et les finales. Parmi les principaux résultats, on peut citer la victoire de Samba Niang (FEMAT 1) face à Oumar Keïta du Foyer dans la catégorie des -68kg (6 points à 1) et celles d’Alhoudourou Maïga, de Adama Ballo et d’Oumar Sissoko face, respectivement à Kassim Traoré du Foyer (-54kg), Abdoulaye Keïta de Kala sport –(58kg) et Issouf Traoré du Foyer (-63kg). Chez les -80kg, Mody Bagayoko du Foyer dictera sa loi devant Abdoul K. Yattara de l’INA1, tandis que les trois combats des poids lourds ont été remportés par Toumani Diabaté (-87kg,) Karamoko Soumaré (+87kg) et Mohamed L. Kouma (-74kg).
Ces trois poids lourds ont été sacrés face, respectivement à Dramane Traoré (-87kg), Dramane Koné (+87kg) et Abdoulaye Coulibaly (-74kg). Dans la catégorie des filles, le premier combat mettra aux prises Assétou Sylla (FEMAT 2) et Awa Oulalé du Stade Modibo Keïta (victoire de la première aux points). Le deuxième combat tournera à l’avantage de Fatoumata Samaké du Foyer vainqueur de Saran Sidibé (FEMAT 1) dans la catégorie des -53kg. Chez les -67kg, Zénébou Doumbia (FEMAT 1) s’est imposée sans surprise devant Korotoumou Coulibaly (FEMAT 2),
... suite de l'article sur L’Essor