«Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années», dit-on. Cet adage sied bien, au président de la Commission défense du Parlement malien. Un pas du fauteuil présidentiel, Karim Keita, le fils d’Ibrahim Boubacar Keita ne perd plus son temps pour ratisser large auprès des couches sociales. Il vient de prendre l’avion, direction le Nord du Mali pour remonter le moral des troupes. Si jeunesse veut, elle peut. Espérons que ce serait la fin du calvaire des militaires stationnés dans le nord du Mali.
Réconciliation nationale : un grand meeting prévu pour le 23 avril
Un meeting de réconciliation nationale est prévu le 23 avril 2016 par la jeunesse du Rassemblement Pour le Mali (RPM) et celle du PS-Yeleen-Coura. Deux ténors des régimes IBK et ATT projettent l’organisation d’un meeting de réconciliation nationale le 23 avril au CICB : l’honorable Moussa Timbiné, président du groupe parlementaire RPM à l’Assemblée nationale et Amadou Koïta, président du parti Yeleen- Coura (PDES). Un meeting peut-il panser les plaies et les injustices ? La seule solution de sortie de crise serait la tenue d’une conférence nationale pour un kokadjè national.
Le pouvoir ATT a donné naissance à 48 milliardaires. Il a bazardé la SOTELMA à Maroc- télécom à 180 milliards de nos francs ; la BIM-SA à 44 milliards de francs CFA. Quant à IBK, en moins d’un an, 153 milliards de francs se sont volatilisés. Une chasse aux sorcières est ouverte contre le général Amadou Haya Sanogo, celui qui aurait fait d’IBK président de la République du Mali.
Assemblée Nationale du Mali : vote du projet de loi sur la partition du Mali
L’opposition sort de la salle en permettant à la majorité parlementaire de voter à 100% le projet de loi sur la partition du Mali. Diantre opposition ! On aura tout vu. Au lieu d’apporter la contradiction, en invitant leurs militants à manifester leur mécontentement devant l’hémicycle, Soumaïla Cissé et son VRD donnent libre voix à la majorité parlementaire de diviser notre pays. Le peuple malien n’est plus amnésique, il saura tirer les conséquences, quand un Keïta s’est battu pour avoir l’indépendance, un autre Keïta s’est efforcé pour scinder le Mali.
La Rédaction