APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - L’entraîneur des Etalons du Burkina Faso, Paul Put, a déclaré lundi soir à Nelspruit que son équipe est prête à écrire ‘’l’histoire du football burkinabè’’ dont les moments de gloire remontent à 1998 avec une 4e place à la CAN disputée à domicile.
''Je suis confiant parce que les joueurs veulent vraiment écrire l'histoire du football du Burkina ‘', a déclaré l'entraîneur burkinabè Paul Put, en conférence de presse d'avant match.
A quelques heures du coup d'envoi de ce face à face entre le Burkina et la Zambie, déterminant pour la suite de la compétition, le technicien belge des Etalons dit ‘'ne pas trouver de points faibles dans l'équipe zambienne. C'est une équipe au collectif impressionnant''.
Il a ajouté : ''nous ne jouons pas avec des vedettes mais nous avons une équipe pour passer la Zambie. Une équipe qui a beaucoup montré par sa manière de jouer''.
Depuis la CAN 98 organisée au Burkina Faso où les Etalons s'étaient classés 4e, l'équipe n'avait plus jamais franchi le premier tour dans ses huit participations à la CAN hors de ses frontières.
Cette fois-ci, Alain Traoré et ses camarades ont une occasion de vaincre ce signe indien.
Le Burkina Faso occupe la première place du groupe C avec 4 points, suivi de la Zambie et du Nigeria (2 points chacun) et de l'Ethiopie, 1 point.
- Le programme des rencontres :
- Burkina Faso – Zambie et Nigeria – Ethiopie à partir de 17h TU.