Le Djoliba AC a battu l’Union Sportive des Forces Armées et Sécurité de Bamako 2-1 pour le compte de la quatrième journée du championnat national ligue 1 Orange saison 2015-2016.
Les rouges de hèrèmakono enchainent ainsi leur deuxième victoire après celle contre l’AS Réal de Bamako il y a une semaine. Le Djoliba signale petit à petit sa présence au championnat après cette courte victoire face à l’USFAS.
Ce match contre l’USFAS a été plaisant, le Djoliba a ouvert le score dès la sixième minute par Boubacar Bangoura qui marque ainsi son premier but de cette saison. Après l’ouverture du score les rouges de Bamako ont essayé de poser le pied sur le ballon et l’USFAS se signalait de temps en temps. L’arbitre du match, Ousmane Diabaté a sifflé la fin de la première période sur le score de 1-0 pour le Djoliba. A la reprise, le Djoliba surprend encore l’USFAS à la 51è minute par une frappe séche du milieu de terrain Alou Dieng.
Le Djoliba menant au score a laissé l’initiative du jeu à l’USFAS qui obtient logique un pénalty à la 60è minute suite à une faute de main d’un défenseur du Djoliba. Le pénalty a été transformé par Brehima Diabaté.
Ce score de 2-1 pour le Doliba est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les rouges sont ainsi lancés dans le championnat avec deux victoires consécutives.
Fsanogo/abamako.com