La finale de la coupe IBK a opposé, le dimanche 10 avril 2016, Africa-foot et Dougouwolowila sur terrain municipal de la Commune V du District de Bamako. Organisé par le président du Collectif Jeunesse 100% IBK, M. Mamadou N’Diaye, l’évènement a enregistré le président du Parti Social démocrate Africain (PSDA), Ismaël Sacko et plusieurs personnalités importantes.
C’est aux termes des séances des tirs au but que l’équipe Africa-foot a pu venir à bout de son adversaire du jour par un score de 4 buts à 1.
Selon M. N’Diaye, ce tournoi de football vise à rassembler les jeunes de la commune V autour des idéaux du Président IBK. Car selon lui le Président IBK est l’homme d’Etat Malien qui a occupé le plus grand nombre de fonctions comportant d’éminentes responsabilités. A ses dires, le Mali a besoin d’un président fort. « Et un Président fort, c’est un Président soutenu », a dit l’initiateur de la coupe.
Selon le président du Parti Social Démocrate Africain (PSDA), M. Ismaël Sacko, le Collectif Jeunesse 100 % IBK a organisé cette compétition de foot-ball pour réunir la jeunesse malienne et particulièrement celle de la commune V autour des valeurs de l’unité nationale, de la réconciliation nationale et de la paix.
Youssouf Z