Après leur succès face au Réal dans le grand classique de la 3è journée, les Rouges ont confirmé en dominant l’USFAS 2-1, lundi pour le compte de la 4è journée. En deuxième heure les Onze Créateurs et le CSD se sont neutralisés 1-1
La 4è journée du championnat national s’est poursuivie lundi avec deux rencontres qui se sont disputées au stade Modibo Keïta. En première heure le Djoliba a dominé l’USFAS 2-1 et en deuxième heure les Onze Créateurs et le CSD se sont neutralisés 1-1. Une fois encore, les matches ont été émaillés d’incidents et des supporters s’en sont pris au président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra et aux membres du bureau fédéral présents dans les gradins. La presse n’a pas non plus été épargnée. Pour revenir aux matches proprement dits l’explication entre le Djoliba et l’USFAS a été âprement disputée. Les hommes de Nouhoum Diané ont scoré deux fois grâce à Aboubacar Bangoura (6è min) et Aliou Dieng (51è min), tandis que Amadou Diallo a inscrit l’unique but de l’USFAS (61è min).
Sous la houlette de leur capitaine Abdoulaye Traoré, les Rouges de Hérémakono ont fait l’essentiel du jeu lors de ces retrouvailles avec les militaires. D’entrée de jeu, ils feront trembler les filets grâce à Boubacar Bangoura lancé sur orbite par Soumaïla Sidibé (1-0, 6è min). Les militaires répliqueront par Lassine N. Keïta dont le coup franc survole la cage du portier, Adama Keïta (20è min). La partie est intense et les deux équipes répliquent du tac au tac. A 5 minutes de la pause, les hommes du technicien Ibrahima Diallo obtiennent la balle de l’égalisation mais Moussa Diallo se mélange les pédales alors qu’il s’était présenté seul devant le keeper de Hérémakono.
Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent sur leur lancée et les pensionnaires de Hérèmakono vont rapidement corser l’addition sur une frappe instantanée de l’attaquant Aliou Dieng qui ne laisse aucune chance à Komandjan Keïta, (2-0, 51è min). Les Rouges venaient de se mettre à l’abri et ce n’est pas le penalty transformé par le capitaine usfasien, Amadou Diallo qui permettra aux militaires de renverser la situation (2-1, 61è min). Score final : 2-1 pour le Djoliba qui signe ainsi son deuxième succès d’affilée après sa victoire de la précédente journée contre le Réal (2-1).
En deuxième heure, il n y aura pas de vainqueur, ni de vaincu entre les Onze Créateurs et le CSD. Les deux formations se sont séparées 1-1, Abdala Guindo répliquant à la 49è minute au milieu offensif, Lassine Soumaoro qui avait ouvert le score pour les Créateurs (1-0, 47è min). S. S. KAMISSOKO Lundi 11 avril au stade Modibo Keïta Djoliba-USFAS : 2-1 Buts d’Aboubacar Bangoura (6ème min) et d’Aliou Dieng (51ème min) pour le Djoliba.
... suite de l'article sur L’Essor