Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le député RPM Moussa Tembiné accusé de s’immiscer comme un cafard dans les affaires de l’AEEM
Publié le mercredi 13 avril 2016  |  L’Informateur
Conference
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM
Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle.




Le politique n’a rien appris et rien oublié. Chaussant les bottes d’un Niarga Tembély qui a finalement choisi de débarrasser le plancher tant son maroquin de président d’honneur de l’association estudiantine choquait et dérangeait, le député RPM – parti au pouvoir – cristallise sur sa personne les pires critiques. Accusé qu’il est de s’immiscer tel un cafard dans les affaires de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) demeurée jalouse de sa liberté.
Courant week- end dernier, Bamako a brillé par le traditionnel congrès de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM). Et comme d’habitude, deux bureaux se disputent la légitimité et la légalité au terme de ce 23ème congrès ordinaire. Ibrahim Traoré dit Jack Bauer de l’Institut polytechnique rural (IPR) de Katibougou, candidat à sa succession, revendique la victoire à la tête d’un bureau fort de 85 membres élu pour un an.
Ses adversaires d’en face crient leur indignation. Et vont fricoter avec l’élu de la Commune V du District de Bamako, Moussa Timbiné, sensé les tirer des profondeurs de la défaite pour les hisser au sommet de la victoire antidémocratique. Tout marche comme sur des roulettes. Battu à plate couture, Abdoul Salam Togola communément appelé Willy de l’Institut national de formation des travailleurs sociaux (INFTS) réussit la prouesse de bâtir à sa guise un bureau qu’il préside.


Le Secrétaire général de l’AEEM Ibrahim Traoré dit Jack Bauer et ses partisans donnent de la voix en des termes sans équivoques : « Moussa Timbine ne se retire pas des affaires de l’AEEM d’ici trois jours, nous allons prendre nos responsabilités “.
A écouter les partisans d’Ibrahim Traoré, le député Timbiné aurait proféré des menaces à des grands cadres du ministère de l’Education nationale dans sa quête de justification de son immixtion dans le choix du premier responsable de l’Association des élèves et étudiants du Mali par un ordre venu tout droit du président de la République. Pauvre IBK, il a le dos large qu’on casse tout le sucre là-dessus !
Yattara Ibrahim
Commentaires