Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives



 Autres articles


Comment

Politique

Un diplomate français évoque la situation au Nord-Mali avec le Président Mahamadou Issoufou
Publié le mardi 29 janvier 2013  |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey(Niger) - Les troupes nigériennes déployées dans la mission internationale de soutien au Mali (MISMA) poursuivent leur opération sur le terrain au Nord-Mali, dont les principales zones, Gao et Tombouctou, viennent d’être reprises aux jihadistes, a annoncé Christophe Bouchard, l’ambassadeur de France au Niger, Christophe Bouchard.

« Nous avons donc en particulier nos troupes françaises et nigériennes qui sont ensemble sur le terrain à Gao qui vient d`être libéré récemment (…) » a indiqué le diplomate française, au sortir d`une audience avec le président Mahamadou Issoufou.

Selon lui, les soldats français, nigériens et tchadiens « continuer à travailler ensemble avec les maliens et les autres troupes africaines, pour aider le Mali à recouvrer l`intégralité de son territoire».

Christophe Bouchard a également affirmé que la situation a beaucoup évolué sur le terrain, ces derniers jours, faisant allusion à la libération des villes de Gao et de Tombouctou, conquises, il ya quelques mois par les forces disparates proches d`Al-Qaeda au Maghreb islamique (AQMI).

Paris va aider à la consolidation de la coopération qui pourrait s`instaurer entre le Mali, les pays voisins et « cela en aidant le pays dans les étapes ultérieures notamment, dans la restauration de la démocratie, l`élaboration des projets de développement, la reconstruction du pays», a-t-il précisé.

 Commentaires