Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès de l’APR: Abdramane Cissé et Mme Haby Djiré élus présidents des jeunes et des femmes
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Le Prétoire




Les premiers congrès du mouvement des jeunes et des femmes du parti Alliance pour la République (APR) ont pris fin le dimanche 10 avril dernier, au Centre international de conférence de Bamako. A l’issue des travaux, Abdramane Cissé et Mme Traoré Haby Djiré ont été élus respectivement présidents des jeunes et des femmes du parti.

La cérémonie de clôture des travaux des premiers congrès des jeunes et des femmes ont pris fins dans une véritable apothéose avec une salle pleine à craquer comme lors de l’ouverture. Plusieurs responsables de partis amis, dont Soumeylou Boubèye, étaient présents.
Manifestant toute sa joie, la nouvelle présidente du Mouvement des femmes, Traoré Haby Djiré, dira qu’elle est honorée par le choix porté sur sa personne pour diriger le mouvement des femmes de l’APR. Elle pense que cette nouvelle tâche est certes exaltante, mais reste noble qui peut se réaliser avec l’accompagnement de toutes et de tous.

Le président des jeunes, Abdramane Cissé, quant à lui, affirme que ce jour est heureux et plein de signification et de symbole, car l’histoire retiendra que c’est en ce jour que fut élu le bureau national du mouvement des jeunes de l’APR. Il a remercié le Président du bureau provisoire sortant qui a su donné un souffle au mouvement des jeunes de l’APR. Abdramane Cissé a ensuite salué les jeunes de l’APR pour la sérénité et le consensus qui ont prévalu pendant les deux jours de travaux. Il estime que cela témoigne de la maturité politique et démocratique des jeunes de l’APR. Le premier jeune du parti a exprimé toute sa joie pour le choix porté sur lui, avant de souligner qu’il mesure le poids que constitue la mission de mener à bon port le destin du bureau des jeunes de l’APR.

Le jeune président conclut que l’avenir du parti leur appartient et l’écriture de son histoire leur incombe. Cissé a salué les responsables de l’APR pour leur sens de promotion de la jeunesse. A ce titre, il a indiqué le cas du Secrétaire général du parti qui, selon lui, est l’un des rares jeunes qui occupent ce genre de poste dans un parti politique. Pour lui, c’est une marque de confiance.
Comme mot de clôture, le Président du bureau exécutif national, Oumar Ibrahima Touré, a appelé à l’implantation du parti qui, dit-il, est sûr d’être au premier rang des partis politiques du Mali, malgré son jeune âge.

Harber MAIGA
Commentaires