Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour non-paiement de facture d’électricité : L’EDM enlève le compteur de la Mairie de Kalaban-Coro
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Kaloum Info
EDM
© Autre presse par DR
EDM




Pour scandale, ça en est vraiment un. Ne dit-on pas qu’il n’est pas bon de trop parler car « la parole fini toujours par nous rattraper » ? Ayant à son actif des grandes réalisations et de nombreuses constructions selon le maire Issa B Ballo, la mairie de la commune rurale de Kalaban-Coro a aussi des impayés de l’énergie à son compte.
En effet, depuis quelques jours, la mairie de Kalabancoro ne travaille pas car n’ayant plus de compteur, tout travail lié à l’électricité n’est plus faisable. Chose qui nuit gravement à la population et freine même la commune toute entière dans son développement. Lors de notre visite sur le lieu le mercredi dernier, à 13 heures déjà tous les bureaux étaient presque fermés à part celui d’un seul conseiller même le Secrétaire Général avait abandonné son poste.
Les secrétaires obligés de rester dans la chaleur faisaient du mieux qu’ils peuvent sans lumière, ni ventilateur, ni climatiseur pour cause la mairie qui est censée donner le bon exemple est en retard de payement de 17.000.000 de FCFA environ à l’EDM. D’après notre enquête, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Suite à un premier avertissement en 2015, elle (la mairie) est partie verser un montant de 5.000.000 de FCFA. Depuis lors elle utilisait directement le courant sans passé par son compteur parce qu’une main invisible a demandé à un électricien corrompu de truquer le branchement de l’énergie.
Comme le dit l’adage bambara, « plusieursjours appartiennent au voleur mais un bon jour appartient au propriétaire. »
On a vraiment entendu tout ce que vous faites pour la commune en matière de construction d’école, de centre de santé, de forage mais apprenez qu’avant de balayer la cour de son voisin, il faut balayer chez soi d’abord.
A suivre
Silamaka Ardo
Commentaires