Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Emploi : Les jeunes diplômés sur le carreau
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  Le Point
Travaux
© Autre presse par DR
Travaux de la 2e session du Comité de Pilotage du PROCEJ
Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, M. Mahamane BABY, a présidé du 31 Mars 2016, dans la matinée, les travaux de la 2e session du Comité de Pilotage du PROCEJ.




L’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (APEJ), dans le cadre du projet de développement des compétences et de l’entrepreneuriat (PROCEJ), a lancé un appel à candidatures pour la sélection de 3000 jeunes.
Quelques 1080 d’entre eux devront recevoir des ‘’fonds de démarrage, une facilitation d’accès au microcrédit, une assistance opérationnelle et un encadrement sur 12 mois’’.
Cet appel à candidatures entre dans le cadre de la réalisation des engagements du président IBK portant sur la création d’au moins 200.000 emplois. Un projet très ambitieux, voire trop ambitieux qui amène visiblement les autorités à biaiser, à recourir à la solution la plus facile qui leur permettrait de tenir-en principe-la promesse, mais sans véritablement faire face à la dure réalité du chômage des jeunes diplômés.
En effet, cet appel à candidatures ne concerne que «les jeunes non diplômés ou faiblement scolarisés». En clair, les jeunes diplômés ne sont aucunement concernés. Le bluff continue donc de plus bel ; c’est le moins que l’on puisse dire.
S .H
Source: Le Point
Commentaires