Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national : l’USC Kita à l’épreuve du Djoliba
Publié le vendredi 15 avril 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par FS
Championnat National Ligue 1: Djoliba 2-1 USFAS
Championnat National ligue 4é journée, le Djoliba bat l`USFAS 2-1 au Stade Modibo Keita, le Lundi 11 Avril 201




Le promu de Kita aura le redoutable honneur de recevoir une équipe de Hérémakono en pleine confiance après ses succès face, respectivement aux Scorpions et à l’USFAS, alors que son dauphin de la poule B, le Réal s’explique avec l’ASB

La 5è journée du championnat national démarre demain avec les rencontres de la poule A qui se poursuivront jusqu’au dimanche. L’honneur reviendra à l’Association sportive et olympique de Missira (ASOM) et au Nianan de Koulikoro d’ouvrir le bal en première heure et cette confrontation sera suivie de l’explication entre l’USFAS et le Débo de Mopti.

La première rencontre mettra aux prises la lanterne rouge de la poule, l’ASOM toujours en quête de son premier succès en championnat et l’équipe de la capitale du Méguétan invaincue après trois sorties (2 victoires, 1 nul). Il convient de dire que le Nianan a un match de moins que son adversaire du jour. Les Olympiens de Missira ont perdu leurs trois dernières sorties face, respectivement aux Onze Créateurs de Niaréla (deuxième journée, le match de la première journée contre Avenir de Tombouctou a été reporté à une date ultérieure), à Lafia club de Bamako (troisième journée) et à l’AS Sabana de Mopti (quatrième journée).

D’un côté, l’équipe Koulikoroise ambitionne de poursuivre sa série, alors que de l’autre, les pensionnaires de Missira tenteront de mettre fin à la saignée. Il faut donc s’attendre à une belle empoignade entre les deux formations. En tout cas, l’ASOM joue gros dans cette confrontation et il est temps pour les Olympiens de réagir au risque de se faire déjà distancés. Après la confrontation entre l’ASOM et les Koulikorois, le public du stade Modibo Keïta assistera en deuxième heure, à une autre explication non moins intéressante qui mettra aux prises l’USFAS et le Débo de Mopti.

Lors de la précédente journée, les USFASiens avaient été battus 2-1 par le Djoliba et le capitaine Amadou Diallo et ses co-équipiers ont besoin d’un résultat positif pour rassurer leurs supporters. Après 4 journées de compétition, l’USFAS affiche 2 victoires et autant de défaites au compteur, alors que le Debo a enregistré 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite.

Les militaires ont donc tout intérêt à se méfier des Mopticiens en confiance et qui ne se présenteront pas en victimes expiatoires. Toutes les autres rencontres de cette 5è journée sont programmées dimanche. A Koulikoro le CSD recevra le COB au stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro et le même jour à Bamako deux rencontres sont prévues au stade Modibo Keïta. En première heure, l’ASOM sera face au Réal tandis qu’en deuxième heure, l’AS Police s’expliquera avec le CSK.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment