(Nouakchott)-Dans un communiqué envoyé à Alakhbar, le groupe jihadiste Ançar dine, actif dans le Nord du Mali, a affirmé avoir tué près d’une quinzaine de soldats français et africains dans trois attaques survenues mardi et mercredi dans différents lieux du nord-Mali.
La première attaque est survenue mardi, selon le communiqué qui indique que "les moudjahidines ont fait sauter un véhicule de l’armée française sur une mine anti-personnelle à Tessalit tuant tous ses passagers". L’armée française a reconnu avoir perdu trois soldats.
La deuxième attaque est intervenue le même jour, selon Ançar dine qui dit avoir "explosé un véhicule des soldats tchadiens de la MINUSMA, sur la route reliant Ajelhok à Tessalit, faisant quatre morts".
La troisième attaque a eu lieu mercredi, d’après le groupe jihadiste qui affirme que ses combattants "ont attaqué un camp de l’armée malienne à Bony, près de la frontière avec le Burkina Faso, faisant sept morts". Ançar dine avait annoncé un premier bilan de 5 morts.