Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement de trois projets de formation financés par le FAFPA à Bla
Publié le samedi 16 avril 2016  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par momo
Rencontre du Ministre Mahamane Baby avec les 40 boursiers professionnels pour l’Algérie
Bamako, le 10 novembre 2015 le Ministre Mahamane Baby a rencontré les 40 boursiers professionnels pour l’Algérie




Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, M. Mahamane BABY, a présidé la session de formation de l’édition 2016, en maraichage, la transformation alimentaire et l’entretien des engins , organisée à Bla à la maison de la Jeunesse. C’était le jeudi 14 avril 2016, dans cette localité éponyme dans la région de Ségou , en présence du Directeur Général du FAFPA , M. Mohamed Albachar TOURE, du président du conseil de cercle de Bla, en plus des autorités administratives, politiques et coutumières de Ségou et de Bla, étaient également présents, le Gouverneur de la Région de Ségou, le Préfet du Cercle de Bla ; les sous-préfets ; le Maire de la Commune urbaine de Bla, le Président du Conseil de Cercle de Bla et le Président de l’Union des Artisans de Bla ;

la cérémonie dans la capitale du Dionkala, concernait trois (03) projets de formation avec des kits d’insertion au profit de quatre-vingt (80) femmes de la Coopérative des femmes de Bla sur les techniques d’irrigation et de fertilisation des sols dans le cadre du maraîchage et de trente (30) jeunes de l’Union des Artisans de Bla sur les techniques d’entretien des équipements agricoles.

Cette initiative du département de l’emploi et de la formation professionnelle, cadre parfaitement avec la vision du changement et des objectifs prioritaires du Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, et surtout les promesses tenues lors de son passage dans la localité. En témoigne cette banderole : "Son Excellence IBK, les femmes et les jeunes de Bla vous disent Grand MERCI !!!".

L’intérêt tout particulier que département de l’emploi et de la formation professionnelle accorde à la formation des femmes et des jeunes n’est pas gratuit car cette couche sociale joue un rôle important dans le développement économique à l’échelle locale comme régionale.

Le Ministre, Mahamane BABY a donné l’assurance que son Département ne ménagera aucun effort pour accompagner ces femmes et ces jeunes jusqu’à l’aboutissement heureux de ces actions salvatrices. Il a exhorté à faire preuve d’assiduité tout au long de la formation, gage de succès pour un transfert réussi de compétences et de savoir-faire.

Le Ministre Baby avant de finir son allocution a adressé ses félicitations au Directeur Général du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) pour l’appui du Fonds à la réalisation desdits projets.
Aussi, a-t-il lancé un double message aux apprenants et aux encadreurs pour la réussite de cette session de formation

Souce: Cellule de Communication du MEFPJCC:
Commentaires