Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Médias : L’AJSA au congrès de l’AIPS à Bamako
Publié le dimanche 17 avril 2016  |  El watan




Après l’ouverture, jeudi, des travaux du congrès des journalistes africains de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) Afrique, à


l’hôtel Radison Blu de Bamako, par le ministre malien des Sports, Ousseini Amion Guindo, et une communication du représentant de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa), l’Algérien Mustapha Berraf, les délégués africains ont entamé, vendredi, l’examen de la situation de certaines associations.

A ce sujet, le représentant de l’Association des journalistes sportifs algériens (AJSA, présidée par Omar Kharoum, a rappelé un principe cardinal de l’AIPS-monde, à savoir qu’il ne saurait y avoir deux associations dans un même pays. Des délégués ont été étonnés qu’un tel problème puisse être posé et ont exigé, dorénavant, la stricte application des statuts. «Si les textes sont bafoués, et si chaque pays se retrouve avec deux, trois, voire quatre associations, c’est la fin de l’AIPS-Afrique», a souligné un membre du bureau exécutif, qui a conclu en ces termes : «C’est le devoir de chaque membre de l’AIPS de veiller au respect des textes fondamentaux.» Par ailleurs, le représentant de l’AJSA a précisé que son organisation ne rejetait aucun journaliste algérien qui voudrait adhérer. A signaler qu’à l’ouverture des travaux, rehaussée par la présence de Boualem Chebihi, ambassadeur d’Algérie au Mali, le président du COA, Mustapha Berraf, a été chaleureusement remercié par les autorités politiques maliennes pour «l’immense aide» apportée par l’Algérie au développement du sport au Mali.

Berraf reçu par le ministre malien des sport

Représentant le président de l’Acnoa au congrès de l’AIPS-Afrique, qui s’est déroulé du 14 au 16 avril à Bamako, Mustapha Berraf, président du Comité olympique algérien (COA), a été reçu par le ministre des Sports Ousseini Amion Guindo, en présence du représentant de l’UJSA. Au cours de cet entretien, le président du COA a déclaré que les athlètes maliens qualifiés aux Jeux olympiques pourraient bénéficier de l’avion spécial qui conduira la délégation algérienne au Brésil. Une annonce qui a été appréciée par le ministre des Sports. M. Berraf a également été reçu par la première dame du Mali, Keïta Aminita Maïga, présidente de l’Académie olympique du Mali.



R. S.
Commentaires