Sport
Championnat national : La première victoire de l’ASOM
Publié le lundi 18 avril 2016 | L’Essor
.jpg)
© aBamako.com par A.S
Football/Championnat: ASOM 1-2 Onze Créateurs Bamako, le 20 mars 2016 au stade Modibo Keita. En match comptant pour la 2è journée du championnat national de football ligue1, l`ASOM s`est incliné 1-2 face aux Onze Créateurs. |
|
Les Olympiens de Missira ont empoché leurs premiers points du championnat en dominant 2-0 le Nianan après avoir évolué
en infériorité numérique pendant plus d’une heure. En deuxième heure, l’USFAS s’est promenée 3-0 devant le Débo club
On jouait la 86è minute, samedi au stade Modibo Keïta, quand l’attaquant olympien Moriba Diop quittait ses camarades pour laisser sa place à Mahamadou Berthé. A sa sortie, Moriba Diop aura droit à un long standing ovation du maigre public du stade Modibo Keïta.
Dix minutes auparavant, l’attaquant de l’ASOM avait réalisé le break pour les siens (76è min) après joué un rôle décisif dans l’ouverture du score par Mamadou Koné (73è min). C’est sur ce score de 2-0 pour l’ASOM que l’arbitre central Harouna Coulibaly-crédité d’un bon match-sifflera la fin de la rencontre. L’attente aura donc duré cinq longues journées pour les supporters olympiens car jusque-là, les joueurs de Missira n’avaient pas goûté à la joie de la victoire en championnat. Mais disons-le tout de suite, le succès a mis du temps à se dessiner pour les joueurs du coach Kassim Bamba.
Après avoir sonné la première alerte par Abdou Coulibaly dont la frappe sera déviée en corner par le gardien du Nianan, Mamady Haïdara, l’ASOM connaîtra un long passage à vide qui permettra au Nianan de prendre le contrôle du match. Les visiteurs domineront le jeu, ils se créent la première occasion nette de la partie. A la réception d’un centre d’Issouf Camara, Abdoulaye Sanogo contrôle le cuir avant de tirer au dessus de la transversale. Sur le coup, la défense de l’ASOM a joué aux abonnés absents.
Le Nianan multiplie les alertes dans la surface adverse à l’image de cette tentative d’Abdoulaye Sanogo qui se représente seul devant le gardien Kalilou Traoré qui n’aura d’autres moyens que de stopper irrégulièrement son vis-à-vis pour l’empêcher de marquer. Conséquence : il sera expulsé par le référé central Harouna Coulibaly (25è min). Dominée de la tête et des épaules, l’ASOM se retrouve réduite à 10 et contrainte de faire un nouveau remplacement après la blessure de son défenseur central, Moctar Sissoko (54è min +3). ... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Taekwondo : Les stage de formation se poursuivent
L’Essor - 18/4/2016
Malick Sidibé : La disparition d’un grand maître de la photographie
L’Essor - 18/4/2016
Accidents sur la route de Samé : Nouvel épisode tragique dans la série sans fin
L’Essor - 18/4/2016
Mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation : Sous l’angle du genre
L’Essor - 18/4/2016
Lutte contre la migration irrégulière : La coopération Euro-africaine prend forme
L’Essor - 18/4/2016
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 18/4/2016
L’Essor - 18/4/2016
L’Essor - 18/4/2016
L’Essor - 18/4/2016
L’Essor - 18/4/2016
