Larges vainqueurs 4-0 de l’ASB, les Scorpions mènent désormais la danse devant l’AS Bakaridjan qui a enfoncé le Mamahira de Kati dominé 1-0
devant son public. Le CSK a également fait parler la poudre devant l’AS Police battue sur le score sans appel de 4-0
Le Réal a fait une nouvelle victime. Dimanche au stade Modibo Keïta, les Scorpions ont explosé l’ASB 4-0 en clôture de la 5è journée du championnat. Lusien Zahi Peradik (30è et 59è min), Sidiki Maïga (42è min) et Abdrahamane Traoré (90è min+2) sont passés par là. On s’en souvient, lors de la 4è journée, les Réalistes avaient également fait parler la poudre devant l’USC Kita battue sur le score sans appel de 3-0.
Ainsi, en deux matches, l’équipe de Djicoroni-Para a inscrit la bagatelle de 7 buts sans en encaisser. Une belle performance qui permet aux protégés du coach Alou Badra Diallo de prendre seuls la tête de la poule avec 10 points, à égalité avec l’AS Bakaridjan qui dispose toutefois d’une différence de buts inférieure (+9 pour le Réal contre seulement +2 pour l’équipe de Barouéli). Derrière ce duo, on retrouve le Djoliba qui a été accroché 1-1 par l’USC Kita qui affiche le même nombre de points (9) que l’USFAS. Les cinquième et sixième places sont occupées, respectivement par le CSK (8 points) et le Débo club (7 points). Les joueurs de la Venise comptent le même nombre de points (7) que l’ASB qui occupe le septième rang.
L’AS Police (6 unités) est huitième, alors que le Mamahira de Kati (4 points) et l’USC Kita (2 points) ferment la marche. Dans la poule A, les Onze Créateurs de Niaréla caracolent toujours en tête du classement avec 11 points. Le COB est deuxième avec 10 points et le Stade malien complète le podium avec 7 points (2 matchs de moins). Au total, 21 buts ont été marqués lors de cette 5è journée, contre 20 et 17, respectivement lors des 3è et 4è journées.
Pour revenir à cette confrontation entre le Réal et l’ASB, il n y a pas eu de round d’observation. Dès le coup d’envoi de la partie, Bamakois et Réalistes se sont jetés à corps perdu dans la bataille. Toutefois, il faudra attendre la 12è minute pour voir la première occasion nette de but. Le milieu offensif de l’ASB, Karamoko Tangara met sur orbite Bamba Traoré qui rate le cadre, alors que tout le stade voyait le ballon au fond des filets. La réplique du Réal ne se fait pas attendre longtemps : Aboubacar Camara s’infiltre dans la surface, avant de centrer en retrait pour Sidiki Maïga qui se mélange les pédales au moment où il s’apprêtait à armer sa frappe (16è min). Quadrillant bien le terrain, les hommes du technicien Alou Badra Diallo ouvrent logiquement le score à la 30è minute grâce à Lusien Zahi Peradik. Suite à une belle combinaison, l’international cadet, Sidiki Maïga efface son vis-à-vis pour servir Lusien Zahi Peradik qui marque du plat du pied (30è min, 1-0).
... suite de l'article sur L’Essor