8 jours après une intervention chirurgicale pour une tumeur bénigne à Paris, le président de la République devrait être de retour hier à Bamako. Ce n’est que partie remise puisqu’Ibrim Boubacar Keïta qui s’est adressé mardi soir à la Nation à travers une déclaration enregistrée depuis Paris, sera de retour le weekend prochain, probablement samedi selon des sources proches de la présidence de la République.
Le président de la République n’est finalement pas venu hier à Bamako8 jours après une intervention chirurgicale pour une tumeur bénigne à Paris. Pour rassurer ses compatriotes, Ibrim Boubacar Keïta s’est adressé mardi soir à la Nation à travers une déclaration enregistrée depuis Paris. Le président IBK est allé à Paris en début de mois. Il a fait l’objet d’une intervention chirurgicale pour une tumeur bénigne selon un communiqué des services de la présidence diffusé le mercredi dernier.
Ce n’est que partie remise puisqu’Ibrim Boubacar Keïta qui s’est adressé mardi soir à la Nation à travers une déclaration enregistrée depuis Paris, sera de retour le weekend prochain, probablement samedi selon des sources proches de la présidence de la République. D’ailleurs, hier lui et François Hollande ont rendu aux Invalides (à Paris), un hommage national rendu aux trois soldats français tués au Mali. Leur véhicule a sauté sur une bombe artisanale le 12 avril dernier alors qu’ils se rendaient à Tessalit.