Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

KIDAL(1) : La CMA envoie les populations à la boucherie et…
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  L’aube
Kidal,
© Autre presse par Dr
Kidal, troisième grande ville du Nord du Mali




Le lundi dernier, la ville de Kidal a été le théâtre d’affrontements violents entre un groupe de manifestants et les forces étrangères (barkhane et Minusma). Bilan : 2 morts et de nombreux blessés. Pourquoi ces manifestations ? Qui sont les commanditaires ? Ce sont là les deux questions essentielles qui sont posées.
En attendant, la manipulation (c’est habituel) des populations ne fait l’objet d’aucun doute. Ce n’est pas la première fois que la Cma (Coordination des mouvements de l’Azawad) utilise les populations de Kidal. La stratégie a fonctionné lorsque les anciens premiers ministres Oumar Tatam Ly et Moussa Mara ont voulu se rendre à Kidal. Après coup, voilà la Cma qui publie un communiqué pour, selon ses termes, informer « l’opinion de l’Azawad et l’opinion internationale que des incidents ont eu lieu à Kidal… » C’est le comble du cynisme et de l’affront de la part des responsables de cette organisation qui envoi les populations civiles à la boucherie, ensuite faire de la bravade à l’adresse des Maliens.
Mais, les français et les Nations unies, qui protègent cette organisation, finiront par découvrir le jeu de ses responsables qui se nourrissent du sang de leurs propres populations…
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment