Une semaine après son élection à la tête de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), le nouveau secrétaire général, Abdoul Salam Togola, dit ‘’Willy’’, lève tout équivoque par rapport aux rumeurs qui courent faisant état de l’implication directe de l’honorable Moussa Tembiné, élu RPM de la Commune V, dans le processus électoral qui a conduit à son élection. C’était en faveur d’une conférence de presse, animée sur la colline de Badalabougou. Pour le conférencier, tous les mascarades médiatiques sont l’œuvre du secrétaire général sortant qui ne voulait pas du tout aller à cette élection après avoir détourné plus de 12 millions de FCFA pour l’organisation du dit congrès. Il dira d’ailleurs des poursuites ont été lancées pour détournement par ses soins devant le tribunal de la Commune V contre son prédécesseur.
Il a rappelé que grâce à son implication, le bureau sortant a pu avoir à nouveau un financement pour l’organisation du congrès du 9 avril. A ce congrès, il a estimé que c’est 3 des 5 candidats en liste qui ont finalement décidé de faire bloc derrière sa candidature, et que c’est ce qui a valu son élection, rien d’autres.
Pour lui, c’est en se sentant minoritaire que son secrétaire général sortant Ibrahim Traoré, a voulu saboter le congrès avec le concours de quelques badauds, venus de Médina –Coura en jetant des pierres aux congressistes, et cela n’a eu empêché la tenue du congrès grâce à la vigilance des forces de l’ordre.
Parlant de Moussa Timbiné, il a estimé que Moussa est membre de la commission scientifique de l’AEEM, composée d’anciens secrétaires généraux et qui a pour mission de faciliter le congrès et de trouver un terrain d’entente entre les candidats afin d’apaiser le déroulement du scrutin. Pour lui, c’est à ce titre que Moussa Timbiné s’est retrouvé dans cette commission, et il n’a la moindre relation avec Timbiné. A ses dires, la réalité c’est qu’Ibrahim se trouve manipulé par certains hommes politiques dont le dessein est de saboter l’école malienne.
« Il n’y aura pas de place pour la division et le clanisme au sein de notre association », a-t-il indiqué. Il a enfin appelé ses camarades étudiants à l’apaisement et à l’union pour le bonheur de l’école malienne.
Bouaré