Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Focus : De la santé du président…
Publié le jeudi 21 avril 2016  |  L’aube
Discours
© aBamako.com par A.S
Discours de condoléance de IBK
Bamako, le 30 septembre 2015 le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a tenu un discours de condoléance pour les victimes du pèlerinage




Un communiqué inédit mais vide, voire vierge. Des photos sur les réseaux sociaux, où l’on voit le président tantôt débout, tantôt assis, ou marchant et affichant un large sourire. Une adresse à la nation dans le journal télévisé… C’est là le menu d’une campagne de communication déroulée par la présidence de la République, entre mercredi 13 avril et mardi dernier. Objectif ? Convaincre les Maliens sur la (bonne ?) santé du président IBK, hospitalisé à Paris depuis plus de dix jours. Après une intervention chirurgicale, Koulouba veut visiblement couper court aux rumeurs (persistantes à Bamako) et fournir des preuves au sujet de l’aptitude physique du président. Cependant, cette campagne Com fut loin d’apporter des réponses aux questions récurrentes qui courent la ville sur la capacité physique d’un homme qui n’est pas à sa première hospitalisation à l’étranger pendant sa présidence. En attendant, la communication sur la santé du chef de l’Etat est navrante et…ridicule. Car, au lieu de rassurer les Maliens, elle ouvre la voie à toutes les supputations et autres interprétations. Et, malheureusement, c’est ce tapage que nous subissons et continuerons à subir dans tous les domaines de la vie de la nation. Dommage !
En réalité, cette communication tous azimuts sur la santé du président Keïta a finalement semé le doute dans l’esprit collectif. Aussi, Koulouba, qui s’est spécialisé dans les maladresses, toutes les maladresses, a-t-il intérêt à faire trop de tapage autour de la santé du président ? Au juste, de quoi veut-on convaincre les Maliens?
C H Sylla
Commentaires

Titrologie



L’aube N° 429 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment