Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ansar Dine revendique l’enlèvement de trois humanitaires du CICR au Mali
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  LeMonde.fr
Djihadistes
© AFP
Djihadistes d`Ansar Dine dans le Nord du Mali




Le groupe djihadiste malien Ansar Dine a revendiqué, jeudi 21 avril, l’enlèvement de trois collaborateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans le nord-est du Mali. En échange de leur libération, un responsable du groupe, Nourredine Ag Mohamed, a réclamé que soit relâché un homme arrêté par les soldats français de l’opération « Barkhane » alors qu’il travaillait comme guide pour les humanitaires.

« Nous avons arrêté trois personnes qui travaillent pour la Croix-Rouge. Nous voulons, avant de les libérer, que “Barkhane” libère Miyatène Ag Mayaris », a fait savoir Nourredine Ag Mohamed au bureau de Bamako de l’Agence France-Presse (AFP).
Le CICR avait dit mardi que l’une de ses équipes avait été enlevée le 16 avril sans effusion de sang, dans la région de Kidal, mais l’organisation affirme ne pas avoir reçu de revendication.
« On est en contact avec tous les acteurs présents dans cette zone pour pouvoir obtenir plus d’informations, a déclaré Claire Kaplun, une porte-parole de l’organisation à Genève. Cela implique les leaders locaux, les autorités, les forces françaises. »
Les hommes qui ont été enlevés seraient des salariés nationaux ou des expatriés africains, selon les informations de Radio France internationale (RFI).
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment