Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hôtel des finances : Le ministre Boubou Cissé change tout dans son bureau
Publié le vendredi 22 avril 2016  |  Sirène
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.




Du plafond, en passant par les carreaux, les fauteuils, les tables, pendules et autres, le tout puissant bourgeois ministre de l’Economie et des Finances a tout changé à son goût. Il n’est pas allé de main morte pour son confort personnel.
En effet, après avoir quitté le département des Mines pour celui de l’Economie et des Finances, le ministre Boubou Cissé a apporté des changements princiers dans son tout nouveau bureau de l’Hôtel des finances à Hamdallaye ACI-2000.
Celui-là même qui a remplacé Mamadou Igor Diarra n’a fait que respecter la tradition, car comme bon nombre de ministres le font. A peine installé, ils montrent leur couleur en changeant tout pour rien.
La raison est toute simple, les nouveaux ministres ont peur du mauvais sort qu’on pourrait leur jeter depuis leur bureau. Aussi, il n’est un secret pour personne que le bureau de beaucoup de nos cadres regorge de gris-gris et autres talismans censés les protéger.
Le ministre Cissé fait-il partie de ces cadres maliens ? On ne saurait le dire. Une certitude cependant : la bonne santé financière d’un pays passe par la frugalité du chef du département de l’Economie et des Finances. Et changer tout un bureau y compris carreaux et autres parce qu’on a tout simplement changé de bureau ne rassure pas…
Dougoufana Kéita
Commentaires