Eliminé de la ligue des Champions africains de football, le stade malien de Bamako connait depuis le jeudi 21 Avril son adversaire pour le tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine. Les blancs doivent affronter le FUS de Rabat du Maroc pour une place à la phase de poule de la coupe CAF. Une équipe marocaine, on s’en souvient qui a éliminé dans la même compétition les blancs en 2010. Une coupe que le FUS finira par remporter en 2010.
C’est dire que la confrontation avec les marocains ne sera pas une partie de plaisir. Loin s’en faux. Les blancs doivent préparer sérieusement ces deux rencontres, en essayant de faire le break depuis le match aller à Bamako. Cela passera d’abord par tirer toutes les conséquences du match contre le Zesco United en ligue des champions.
Car beaucoup de choses sont à revoir au niveau de l’équipe stadiste. D’abord, l’encadrement technique ne semble pas être à la hauteur des enjeux. Il est pour beaucoup dans l’élimination du stade malien en ligue des champions. Car n’ayant jamais reçu à mettre en place un système de jeu capable de contre carrer les zambiens.
La défense stadiste doit être revue et corriger. Car, elle constitue une véritable passoire (5buts en deux matchs contre les zambiens). L’attaque quant à elle reste inefficace (2 buts seulement pour la double confrontation contre les zambiens). Pour le reste, on suivra avec attention les explications entre le TP Mazembé et le stade Gabésien de la Tunisie.
Le Mouloudia de Béjaia (Algérie) jouera contre l’Espérance de Tunis de la Tunisie. L’étoile du sahel tenante du titre s’expliquera avec les néophytes gabonais du CF Mounana. El Merreikh du Soudan tentera de se racheter contre le Kawkab Marrakech, un autre club marocain.
Ahli Tripolie (Lybie) se mesurera à Misr Makassa de l’Egypte. Young africa de la Tanzanie affrontera le Sagrada Esperanca de l’Angola et enfin le Mamelodi Sundows d’Afrique du sud croisera le fer avec Madema du Ghana. Les matchs aller se dérouleront les 6,7 et 8 mai et les matchs retour les 16,17 et 18 du même.
Abdrahamane Sissoko
Copyright Malijet © 2008 - 2016. Tous droits réservés
Source: Le pays