Condamnés à l’exploit en Zambie face à l’équipe de Zesco United, les blancs de Bamako ont été une nouvelle fois défaits. Tout débute très mal pour les blancs de Bamako qui encaissent le premier but de la partie depuis la 5ème minute de jeu. J Were est passé par là. Un but matinal qui complique les affaires du stade malien de Bamako. Après ce but encaissé les blancs décident de sortir le grand jeu. Malgré de multiples tentatives aucun n’autre but ne sera marqué avant la pause.
A la reprise, les blancs maintiennent la pression. Ils arriveront à rétablir même la parité à la 57ème minute par l’intermédiaire M. Coulibaly. Un but partout. Le match gagne en intensité. N’ayant pas su tirer les leçons du match aller le stade malien encaisse un second but à la 81ème minute par M. Mwaba. Le stade ne reviendra plus. Les blancs sont ainsi éliminés de la ligue des champions. Une élimination au goût amer.
Puisqu’à l’analyse de ces deux rencontres, on peut dire sans risque de se tromper que le stade malien Bamako a été éliminé depuis le match aller à domicile, puisque les blancs ont été défaits 3 buts à 1. La défense stadiste reste un passoir (5buts en deux matchs) et est distraite, encaissant toujours un but dans les 10 dernières minutes (84ème minute au match à Bamako et 81ème minute à Ndola en Zambie). L’attaque reste stérile seulement deux buts.
Ce qui dénote, à analyser de près, que l’entraineur Kamel Jabour n’est pas à la hauteur. Ces deux rencontres ont montré, si besoin en était les limites de Monsieur Jabour. Sinon comment comprendre que le stade prend un but presqu’au même moment du match et à l’aller et au retour ? Les blancs seront reversés en coupe de confédération africaine où ils devront jouer un match de barrage pour accéder à la phase de poule de celle-ci. Les blancs de Bamako connaitront leur adversaire dans quelques jours. Une rencontre que les blancs doivent sérieusement préparer s’ils veulent rester sur l’échiquier africain.
Abdrahamane Sissoko
Copyright Malijet © 2008 - 2016. Tous droits réservés