La triste nouvelle est tombée le samedi dernier, en fin d’après-midi : Lamine Tiécoura Coulibaly, journaliste-réalisateur à l’Ortm (office de radiodiffusion télévision du Mali), est décédé à l’hôpital du Mali, des suites d’une maladie de courte durée. Son enterrement a eu lieu hier, dimanche.
Le décès de Lamine T Coulibaly est une immense perte pour l’Ortm et au-delà, pour l’ensemble de la presse malienne. Humble, courtois et toujours disponible, Lamine est parti comme il a vécu dans la plus grande discrétion.
Pour notre part, à L’Aube, nous avons perdu un ami, un frère et un fidèle compagnon. Entre nous et Lamine T, c’est une amitié qui a débuté dans les années 1997 au sein de la Rédaction du journal Le Républicain. Fidèle dans ses rapports et homme de parole, Lamine T Coulibaly n’a jamais coupé le pont avec nous, au double plan professionnel et social.
Le mercredi dernier seulement, il nous proposait l’interview du Pr Cheick Oumar Guinto (lire en page 7). C’est sans doute le dernier papier de cet éminent journaliste que L’Aube publie. Occasion pour notre journal de tenir un engagement et surtout de rendre un vibrant hommage à Lamine Tiécoura Coulibaly.
Dors en paix, cher ami et frère !
La rédaction