Deux de nos militaires ont trouvé la mort et un autre a été blessé samedi, dans une attaque à Tintelout, une localité située sur l’axe Tombouctou-Goundam. C’est un communiqué du gouvernement qui a annoncé la nouvelle.
« Le gouvernement (…) informe l’opinion publique nationale et internationale que dans la matinée du samedi 23 avril 2016, des éléments des forces armées du Mali (FAMA) en fin d’une mission d’escorte, regagnant leur base, ont fait l’objet d’une attaque dans la localité de Tintelout sur l’axe Tombouctou-Goundam. Les FAMA déplorent deux morts et un blessé. Le gouvernement présente ses condoléances attristées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement au blessé », indique le communiqué.
Le texte poursuit : « Le gouvernement condamne ces attaques à un moment où tous les efforts convergent vers la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation signé le 15 mai 2015 et parachevé le 2015. Le gouvernement invite la population à rester calme, à continuer d’apporter son assistance et son soutien aux FAMA, et la rassure que rien ne saurait détourner les forces armées maliennes de leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens ».
Copyright Malijet © 2008 - 2016. Tous droits réservés