Le leader de la poule B et son dauphin ont conforté leur position en dominant, respectivement le Débo club (2-0)
et l’AS Police (2-1), dimanche au stade Modibo Keïta. Au stade Amary Daou de Ségou, Bakaridjan s’est fait piéger
par l’USFAS (1-2), tandis que l’USC Kita était accrochée 0-0 par l’ASB
La 6è journée du championnat national s’est achevée dimanche avec la victoire 2-0 du Djoliba face au Débo club de Mopti et celle du Réal qui a dominé 2-1 l’AS Police. Le leader de la poule B, le Réal et son dauphin djolibiste font ainsi honneur à leur statut et conforté leur position dans la course à la qualification au Carré d’as. Les Rouges se sont imposés grâce à un doublé du canonnier Hamidou Sinayoko (37è et 77è minutes), alors que les buts du Réal ont été marqués par Aboubacar Camara (16è min) et Abdrahamane Traoré (75è min s.p).
Les Réalistes enregistrent ainsi leur 3è victoire d’affilée et comptent une unité de plus que les Djolibistes (13 pour les premiers, contre 12 pour les deuxièmes). La seule défaite des pensionnaires de Djicoroni-Para remonte à la 3è journée du championnat, quand l’équipe avait plié 1-2 face au Djoliba. La troisième place de la poule est occupée par l’USFAS qui a créé la sensation de cette 6è journée en allant s’imposer 2-1 à Ségou devant l’AS Bakaridjan locale. Les Ségoviens chutent à la quatrième avec 10 points, tandis que les cinquième et sixième places sont occupées, respectivement par l’ASB (8 points) et le CSK (8 points). Le Débo est septième à égalité de points (7) avec le Mamahira avec (7 points), alors que l’AS Police pointe au 8è rang avec 6 points. Quant à l’USC Kita, elle ferme la marche avec 3 points.
Dans la poule A, c’est le COB qui caracole en tête du peloton avec 13 points, devant les Onze Créateurs qui comptent 2 unités de moins et le Stade malien qui était en déplacement hier à Koulikoro pour rencontrer le Nianan (les Blancs ont 2 matches de moins, ndlr). Pour revenir aux rencontres qui se sont disputées dimanche au stade Modibo Keïta, notamment l’explication entre le Djoliba et le Débo, elle a été dominée de bout en bout par les pensionnaires de Hérémakono.
... suite de l'article sur L’Essor