Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

En un mot : La preuve de la complicité
Publié le mardi 26 avril 2016  |  L’Indicateur Renouveau
L`Assemblée
© aBamako.com par FS
L`Assemblée Générale de mise en place du Comité de Pilotage de la Maison de presse du Mali
Bamako, le 15 Novembre 2014, s`est tenue l`Assemblée générale de mise en place du Comité de pilotage de la Maison Presse du Mali




Arrêtés le 16 avril par le groupe islamiste Ançar Eddine, les trois agents de la Croix-Rouge, retenus en otage, ont été finalement libérés le vendredi dernier. Cette libération rapide résulte de l’implication des chefs communautaires et religieux sollicités et surtout de la bonne relation que le n°2 du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad entretient avec les jihadistes.
C’est le 1er otage libéré, qui n’est autre que le frère de la femme de Cheick Ag Haoussa dont il est question, qui est allé récupérer les otages avec les jihadistes, assurés du bon traitement de leurs combattants détenus depuis deux semaines par Barkhane qui en libéra 4 sans Miyatene Ag Mayaris. L’élargissement de celui-ci avait été exigé au départ par l’organisation d’Iyad Ag Ghaly.
Ce dénouement confirme qu’Iyad Ag Ghaly n’a jamais coupé les ponts avec ses anciens camarades. Tant et si bien que les forces françaises ne font plus la différence entre la CMA et Ançar Eddine dont les arrières sont toujours protégés par les ex-rebelles.

Avec ces preuves de la complicité entre les deux mouvements, les Français ne cachent plus leur agacement et surtout ils ont du mal à décider de la conduite face à leurs anciens alliés du MNLA qui ne sont pas moins criminels que les jihadistes. Le temps a donc rattrapé Sarkozy et consorts qui voulaient dépecer notre pays pour appâter des gens qui avaient abandonné Kadhafi contre la promesse d’un territoire au nord. C’est raté.
DAK
Commentaires

Dans le dossier

CRISE AU NORD DU MALI
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment