Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fanaday Entertainment : le projet Diaspora entrepreneurship en marche
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  Le Reporter




Les responsables de Fanaday Entertainment ont donné une conférence de presse le mercredi 19 avril 2016 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, sur la phase de sélection des dix meilleurs projets parmi les 87 projets qui leur sont soumis et leur incubation.
Le projet «Diaspora Entertainment» s’inscrit dans une logique de promotion en matière de formation professionnelle, de création d’emplois et d’insertion socio-professionnelle visant les jeunes de 18 à 45 ans. Il consiste à choisir une dizaine de projets compétitifs, sur la base d’un appel à projets, afin de soutenir l’entreprenariat jeune de la diaspora malienne en France. Elle s’appuie sur une politique d’accompagnement en matière de création d’emplois à travers l’entrepreneuriat privé.
Les soumissionnaires bénéficieront de la mise en place de diverses procédures d’accompagnement durant la phase de conception de leurs projets respectifs soutenus par un programme de renforcement des capacités des jeunes entrepreneurs. L’incubateur partenaire de l’événement est (Crea Team) du groupe weltare stratégie impact hub. Les candidats seront incubés en deux phases : pendant la période d’accompagnement pour l’élaboration du plan d’affaires pour l’ensemble des candidats lauréats ayant bénéficié du financement de leur projet et la phase d’accompagnement qui aura lieu pendant la phase de présélection des projets ; cette phase se déroulera à Paris.
La phase d’incubation post-sélection finale s’étend sur 12 mois. Les 10 projets sélectionnés et financés, seront hébergés chez un incubateur pour assurer leur formation en module de gestion simplifiée adaptée à leur secteur d’activité ; leur coaching pour la mise en œuvre de leur business-plan ; la mise en œuvre d’un modèle économique de cogestion financière des bénéficiaires sur les trois ans suivant l’acquisition du financement. Les modules de formation seront organisés sur la base d’un partenariat avec un Institut de formation spécialisé.
Gabriel TIENOU
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment