Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo : Ismaël Coulibaly se qualifie pour les J.O.
Publié le jeudi 28 avril 2016  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat de Taekwondo du District de Bamako
Bamako, 19 Octobre 2014, Championnat de Taekwondo du District au Stade Modibo Keita




C’est la consécration pour le prodige du taekwondo malien, Ismaël Coulibaly. Le médaillé d’or des derniers Jeux africains de Brazzaville vient de valider son ticket pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en remportant la médaille d’or à l’Open international d’Allemagne. Ismaël Coulibaly qui avait remporté la médaille d’argent, le 20 mars à l’Open de Belgique et la médaille de bronze, le 17 avril à l’Open d’Espagne, a donc terminé en beauté en décrochant la médaille d’or en Allemagne synonyme de qualification pour les prochains Jeux olympiques. A l’Open d’Allemagne, le grand espoir du taekwondo malien a livré quatre combats pour autant de victoires face, respectivement à un Australien (14-0 en huitièmes de finale), un Turc (6-2 en quarts de finale), un Belge (18-4 en demi-finale) et un Tunisien (5-1 en finale).

Après cette brillante qualification pour Rio de Janeiro 2016, Ismaël Coulibaly a désormais le regard tourné vers le Championnat d’Afrique qui se déroulera du 20 au 21 mai à Port Saïd, en Egypte. Cette compétition servira de mise en jambes pour Ismaël Coulibaly et ses coéquipiers de l’Equipe nationale. Le secrétaire général de la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT), Maître Yacouba Traoré indique que les combattants maliens ont déjà commencé leur stage de préparation, ajoutant que «toute l’équipe est concentrée sur ce grand rendez-vous». Un autre responsable de la FEMAT, Maître Moriba Coulibaly dira que la sélection malienne ira à Port Saïd avec la ferme intention de décrocher une ou des places qualificatives pour les prochains Jeux olympiques. «Le taekwondo malien regorge de talents, il ne fait guère de doute que notre pays peut encore obtenir des places pour les J. O.

Le taekwondo du Mali a juste besoin de soutien et d’accompagnement», ajoutera Maître Moriba Coulibaly, ceinture noire, 3è dan. Le Mali n’a jamais réussi à remporter une médaille aux Jeux olympiques et Ismaël Coulibaly rêve de mettre fin à cette disette à Rio de Janeiro. Depuis plusieurs mois, il ne cessait de marteler que son objectif était d’aller aux J. O. et qu’il rêve de devenir le premier athlète malien à remporter une médaille olympique. Si le chemin à parcourir reste long et semé d’embuches pour le jeune combattant, force est d’admettre que tous les espoirs sont permis pour ce dernier, surtout après ce qu’il vient de démontrer face à l’élite mondiale en Belgique, en Espagne et en Allemagne.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment