L’hôtel Massaley de Bamako a servi de cadre le jeudi 21 avril 2016 à la cérémonie de remise de diplômes aux auditeurs de la deuxième promotion du cycle de formation en passation et gestion des marchés publics au Mali. Cette cérémonie était présidée par Mamadou Baba Sylla de la Chambre du commerce et d’industrie du Mali (CCIM) et parrainée par Boncana Sidi Maïga, directeur général de la direction générale des marchés publics (DGMP), en présence du directeur général du cabinet ICP (international consulting for procurement), Mathieu Gnoleba Meguhe et d’autres personnalités.
Au total, 21 auditeurs ont eu leur diplôme au terme de 18 mois de formation dans le domaine de la passation et gestion des marchés publics. Dans ses mots de bienvenu, le directeur général du cabinet ICP, Mathieu Gnoleba Meguhe a invité les récipiendaires d’être des interlocuteurs avisés et à travailler sur la loi du mérite.
A l’en croire, l’école supérieure de passation et gestion des marchés publics (ESPGMP) ouvrira ses portes le 5 septembre 2016. Le porte parole des auditeurs, Dramane Traoré a confirmé que cette formation fut bénéfique.
Selon le parrain, Boncana Sidi Maïga, de la DGMP, chaque année, le Mali consacre en moyenne plus de 300 milliards de Francs CFA pour la réalisation des infrastructures et des équipements collectifs par le biais de la commande publique.
Pour sa part, le président de séance, Mamadou Baba Sylla de la CCIM a fait savoir que la commande publique est un enjeu de bonne gouvernance pour le Mali. Il a souhaité que les récipiendaires tirent profit de leur formation.
A.S