Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du produit aliment Poisson Bu nafama : Les Grands Moulins du Mali propose une solution aux pisciculteurs
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  Le Républicain




Les grands Moulins du Mali, à travers sa branche UAB, a lancé le jeudi 28 avril 2016, dans la salle de conférence du gouvernorat du district de Bamako son tout nouveau produit d’aliment poisson complet et sécurisé pour la croissance des tilapias. C’était en présence du représentant de la direction nationale de la pêche, le Directeur commercial du groupe Ami, le Président de la confédération des sociétés coopératives des pisciculteurs et aquaculteurs, ainsi que de nombreux pisciculteurs.
Ce nouveau produit est un aliment complet granulé plongeant destiné aux tilapias d’élevages semi-intensifs. Composé de céréales, de sous-produit oléagineux, de concentré protéinique, des acides aminés de synthèse, des intrants techniques divers et autres, le produit sera d’un atout pour les pisciculteurs, car selon l’expert, Madou Doumbia il est rentable pour la production des poissons.
Pour le directeur commercial des Grands Moulins du Mali, Abdoulaye Konaté l’aliment poisson Bu nafama répond aux préoccupations majeures des pisciculteurs. A ses dires, cet aliment a été conçu et fabriqué dans l’observation du plan HACCP (Bonne pratique de fabrication et bonne pratique d’hygiène) qui selon lui, est basé sur l’amélioration de la qualité des produits finis support de la rentabilité économique de toute production piscicole.
Plus loin, il a déclaré que les différents tests effectués dans des fermes autour de Bamako sur l’aliment, mis en compétition avec les aliments de poisson concurrent, ont donné des résultats performants. Ce qui montre que leur produit est compétitif sur le marché, avec une qualité améliorée et un prix abordable.
Le représentant de la direction nationale de la pêche, Moussa Soumaré a félicité les Grands Moulins du Mali pour cette initiative du fait que l’alimentation occupe 70% des investissements dans la pisciculture. Il dira que l’aliment importé au Mali pour la pisciculture coûte excessivement cher et quand il y a des initiatives de ce genre son département ne peut que l’accompagnée pour l’intérêt de tous.
Par ailleurs, Seydou Toé, le Président des pisciculteurs a salué cette initiative et confirmé à la fois l’efficacité du produit. Pour lui, cet aliment va permettre aux pisciculteurs de ne plus être dans la difficulté. Avant d’ajouter qu’après le test qui s’est effectué dans sa ferme piscicole, il a lui-même constaté que le résultat est positif.
Ousmane Baba Dramé
Commentaires