Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contre le code des collectivités revisé : L’opposition reprogramme sa marche de protestation
Publié le vendredi 29 avril 2016  |  L’Indicateur Renouveau
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali




Les présidents des partis de l’opposition se sont réunis hier pour décider une nouvelle date pour leur marche. A la sortie de cette réunion à huis-clos, la commission d’organisation a promis de la remettre à bientôt.
Après le report de la marche du 23 avril dernier de l’opposition républicaine et démocratique pour cause de maladie du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, les présidents des partis membres, qui en forment la commission d’organisation, ont décidé de se réunir autour de la question. C’était au siège du parti des Fare.
Après les échanges, la commission a décidé de mettre cette marche à plus tard, tout en précisant que l’organisation de ladite marche se déroule normalement.
Lors d’une séance extraordinaire le 15 avril 2016, les présidents des partis politiques de l’opposition républicaine et démocratique avaient décidé de reporter leur marche du 23 courant. La raison de ce report s’expliquait, selon leur communiqué, par la convalescence du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) qui venait de subir une intervention chirurgicale à Paris.
En faisant une analyse de la situation, les présidents des partis de l’opposition ont décidé de fixer la date de leur marche à leur prochaine rencontre.
Youssouf Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment