Le secrétaire général de la Francophonie a condamné fermement l’agression dont a été victime, avant-hier, le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, indique un communiqué de cette organisation.
« Cette agression est inadmissible, alors même que l’accord tant attendu sur les modalités de la transition vient d’être signé entre les parties maliennes sous l’égide de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest », a déclaré Abdou Diouf.
Cette agression intervient au lendemain de la conclusion de l’accord politique entre les autorités de transition, les représentants du Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’autorité de l’Etat (Cnrdre) et la médiation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
M. Diouf a rappelé son plein appui aux termes de l’accord, conclu le 20 mai, à Bamako, confirmant les décisions de la Cedeao quant au dispositif et à la durée de la transition sur une période d’un an qui sera conduite par le président par intérim et le gouvernement dirigé par Monsieur Cheick Modibo Diarra.
Le Secrétaire général de la Francophonie a apporté également son soutien aux actions menées par les partenaires internationaux, en premier lieu la Cedeao, l’Union africaine et les Nations Unies, pour la mise... suite de l'article sur Autre presse