Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Guido N° 264 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Conseil d’orientation du CERCAP : Les activités de la direction en revue
Publié le jeudi 31 janvier 2013  |  Le Guido




 Vos outils




L’hôtel Massaley a abrité, mercredi 23 janvier 2013, la première réunion ordinaire de l’année du Centre d’Etude et de Renforcement des Capacités d’Analyse et de Plaidoyer (CERCAP). La cérémonie présidée par Brahima Sanogo, Conseiller Technique au Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, a enregistré la présence des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali, du Conseil National de la Société Civile ainsi que les membres du conseil d’orientation.
L’ordre du jour de la rencontre a porté sur le projet de programme d’activités de la direction du CERCAP. En outre, les échanges ont concerné les questions relatives à l’administration et à la gestion du CERCAP.
Au nom du Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Bréhima Sanogo, a souligné l’importante de la rencontre. Car, elle se tient à une année avant la fin de la deuxième phase du projet. Mieux, a-t-il dit, 2013 servira à faire la revue à mi-parcours du projet d’appui au CERCAP. Il a rappelé que le projet est financé par la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF). A l’en croire, 2013 est importante dans la mise en œuvre du projet, car les résultats et les conclusions de la revue à mi-parcours pourraient être déterminants dans la poursuite de l’appui de l’ACBF. C’est pourquoi, Bréhima a invité les membres du conseil d’orientation à prêter davantage d’attention à l’examen des activités, à leur pertinence et à la démarche suivie pour leur identification.
Avant de terminer, Bréhima Sanogo, Conseiller technique au Ministère de l’Economie, des Finances et du Budget, a félicité la direction du CERCAP pour la qualité des réponses qu’elle a toujours donné aux sollicitions qui lui sont adressées en débit ses ressources limitées.
Habibatou Coulibaly

 Commentaires