Fidèles à leur engagement d’accompagner le monde de l’élevage et de la pêche, les Grands Moulins du Mali (GMM), à travers leur unité de production d’aliments BUNAFAMA innovent encore une fois à la grande satisfaction du monde des pisciculteurs. Après BUNAFAMA aliments bétail et volaille, le groupe GMM, à travers sa branche UAB, vient de mettre à la disposition de nos braves fermiers de nouveaux aliments pour poisson complets et sécurisés répondant aux préoccupations majeures des pisciculteurs et aquaculteurs du Mali. Le lancement officiel de ce nouveau produit a eu lieu hier jeudi 28 avril 2016 dans la salle de conférence du Gouvernorat du District. C’était en présence du directeur commercial du groupe GMM, M. Abdoulaye Konaté, du président de la confédération des pisciculteurs et aquaculteurs du Mali, M. Seydou Toé, du représentant de la Direction nationale de la pêche, des distributeurs et clients de BUNAFAMA, des pisciculteurs et de nombreux invités.
L’aliment poisson BUNAFAMA ‘’TILAPIA croissance’’ est un produit conçu et fabriqué en observation du plan HACCP dans les conditions de bonne pratique de fabrication et d’hygiène. Le produit a été mis sur le marché après une période de trois mois d’essai et s’est révélé efficace.
Selon le directeur commercial de GMM, Abdoulaye Konaté, les différents tests effectués sur le nouvel aliment poisson BUNAFAMA dans les fermes autour de Bamako et mis en compétition avec les aliments poisson concurrents ont donné des résultats performants. C’est un produit qui se révèle très compétitif sur le marché avec une qualité améliorée et à un prix abordable.
« Notre rôle d’industriel est de produire les aliments de qualité et en quantité suffisante pendant toute l’année pour le besoin national », a indiqué le directeur commercial du GMM.
A noter que l’aliment poisson BUNAFAMA qui est vendu à 7500 FCFA le sac est un aliment complet granulé plongeant destiné aux Tilapias d’élevages semi-intensifs. Il est préparé à base de nos produits agricoles à savoir : les céréales, les sous-produits de céréales, les oléagineux et sous-produits oléagineux, les contrés protéiniques et les intrants techniques divers.
La quantité totale d’aliment de complément à fournir quotidiennement aux poissons d’un étang particulier est généralement exprimée en pourcentage du poids total des poissons qui s’y trouvent. L’aliment doit être distribué au même endroit du bassin et aux mêmes heures deux fois par jour et ne doit pas être utilisé pour une autre espèce.
Daniel KOURIBA