Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali: la CEDEAO condamne l`agression contre le président par intérim
Publié le mercredi 23 mai 2012   |  Nouvel Observateur


Activités
© Getty Images par DR
Activités de la CEDEAO : Les ministres africains de l`Ouest se sont réunis pour discuter des efforts pour retourner en Guinée-Bissau et au Mali à la règle démocratique
Abidjan,Vendredi 18 Mai 2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


La Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) a condamné mardi l`agression la veille du président par intérim Dioncounda Traoré, blessé à la tête par des manifestants protestant contre la prolongation de son mandat.

Attaqué dans ses bureaux situés près du palais présidentiel à Bamako, M. Traoré, blessé à la tête, a pu quitter l`hôpital après avoir reçu des soins. "La CEDEAO condamne fermement cette attaque, qu`elle considère comme un acte de défi à l`égard de ses décisions", selon un communiqué de l`organisation ouest-africaine.

La CEDAO annonce l`ouverture d`une enquête, ajoutant que des sanctions seraient prises à l`encontre de personnes ou mouvements entant de s`opposer au retour de l`ordre constitutionnel. La CEDAO avait annoncé samedi la conclusion d`un accord avec les auteurs du putsch du 21 mars pour que Dioncounda Traoré dirige la transition jusqu`à l`organisation d`élections, à une date non fixée.

Dioncounda Traoré a prêté serment le 12 avril pour une période initiale de 40 jours, jusqu`au 22 mai. Les putschistes qui avaient renversé le président Amadou Toumani Touré s`opposaient jusqu`à présent à la prolongation du mandat de M. Traoré.

La CEDEAO avait menacé le 14 mai de réimposer des sanctions au Mali, estimant que l`ex-junte cherchait à "perturber la transition politique".
... suite de l'article sur Nouvel Observateur

LIENS PROMOTIONNELS