En battant l’Association sportive olympique de Missira (Asom) par 3-0 au compte de la 7e journée de Ligue 1 Orange, le Club olympique de Bamako (COB) reste toujours leader du groupe A avec 16 points.
L’équipe de Bako Seck, entraîneur du COB, n’a pas raté le coche le samedi 30 avril 2016 face à l’Asom, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 Orange, jouée au stade Modibo Keita de Bamako. A cette occasion, les visiteurs du COB ont ouvert le score par Aremy Toloba à la 5e mn.
L’Asom, menée d’entrée, s’organise et obtient l’opportunité de revenir à hauteur de son adversaire du jour qui sera sauvé par le poteau droit d’Abdoulaye Samaké, portier du COB, devant une belle tentative de Mamadou Koné à la 35e mn. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro en faveur du COB.
En seconde période, nous assistons à une nouvelle entame équilibrée entre les deux formations. Le jeu se concentre au niveau du milieu de terrain avec très peu d’occasions de but après 15 minutes de jeu en seconde période.
Mais, grâce à l’efficacité des attaquants du COB, Idrissa Sangaré, défenseur des olympiens, ses partenaires parviennent à marquer deux autres buts par le biais de Djibril Coulibaly à la 77e mn et par Ibrahima Koné à la 83ème mn.
Ainsi, le match s’achève sur ce score de 3-0 pour le Club olympique de Bamako qui consolide sa place de leader avec 16 points.
Toujours dans la poule A, auparavant, le Stade malien de Bamako a été accroché par le CS Duguwolofila sur le nul de 2-2. Le Lafia club de Bamako (Lcba) a réussi une bonne opération en battant le Sabana AC en déplacement par 2-0.
Yacouba TANGARA