Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration de la fête du travail : Yacouba Katilé, le secrétaire général de l’UNTM, fait le point des négociations
Publié le lundi 2 mai 2016  |  Le Républicain
L’UNTM
© Autre presse par A.S
L’UNTM lève son mot d’ordre de grève
Bamako, le 28 octobre 2014. Bourse de travail. La centrale syndicale et le gouvernement sont parvenus à un accord mardi tôt le matin (4 heures), entrainant la levée du mot d’ordre de grève pour les 29, 30 et 31 octobre prochains. L`information a été donnée aux journalistes.




Le secrétaire général de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) Yacouba Katilé, en prélude à la fête du travail, a animé un point de presse dans les locaux de la centrale syndicale, le Vendredi 29 Avril 2016, afin de dresser son bilan à mi- parcours et faire le point des négociations entamées entre l’UNTM, le gouvernement et le Conseil National du Patronat du Mali.

Le secrétaire général de l’UNTM a entamé ses propos en revenant sur les 17 points inscrits dans leur cahier de doléances, des points concernant les préoccupations majeures des travailleurs maliens à savoir : la diminution de l’impôt sur les traitements des salaires (ITS) ; sur la modernisation et la sécurisation de l’administration générale à travers les moyens logistiques, le point relatif à la relecture de la convention des chauffeurs routiers en passant par le maintien et renforcement de l’Usine malienne des produits pharmaceutiques (UMPP) que le gouvernement veut, fidèle à son option libérale, privatiser. Yacouba Katilé a affirmé que tous les points n’ont pas été satisfaits mais qu’ils cravacheront durs pour satisfaire les préoccupations des travailleurs de la centrale syndicale. Il a convié les membres de la centrale syndicale à sortir massivement pour célébrer avec faste la fête des travailleurs.





Moussa Samba Diallo

Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment